Nous suivre: | | | Tél: 06.16.66.01.59 | Nous contacter | Blog
www.artsetjeuxdexception.com
5.0www.artsetjeuxdexception.com4.33
Recevez notre lettre d'informations.

Echange et remboursement - Arts et jeux d'exception

A réception des marchandises, l'acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Dans le cas où le colis serait trop abîmé, l'acheteur doit le refuser.

Les étiquettes collées sur toutes les pièces sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés en parfait état. Dans le cas inverse, l'acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation et doit verser la somme de 15 € afin de couvrir les frais de reconditionnement des pièces dont l'emballage d'origine aurait disparu ou aurait été trop détérioré.

C'est également le cas lorsque l'acheteur n'émet aucune réserve lors de la livraison de la marchandise.

Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées par écrit en recommandé dans un délai de 48h à réception des marchandises, sans négliger les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d'être acquis.

L'acheteur doit permettre au vendeur d'effectuer toutes les opérations de vérification sur site relatives aux réclamations.

Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable du vendeur et un numéro de retour en envoyant un mail à la rubrique contact@artsetjeuxdexception.com : l'acheteur recevra par mail un accord de retour. Il faut à cette occasion que l'acheteur donne ses coordonnées précises et fournisse la désignation de l'élément ou des éléments concernés, la panne constatée et le numéro de facture correspondant aux pièces décrites.

L'acheteur dispose après l'obtention de l'accord de retour d'un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur.

Pour les pièces défectueuses, l'acheteur peut obtenir l'échange standard de sa marchandise durant le premier mois suivant l'achat - dans le cas de produits non spécifiques et sous réserve de disponibilité en stock.

L'acheteur fait ensuite parvenir au vendeur l'élément qui lui semble défectueux, aux frais du vendeur dans un délai d'un mois après la date de commande. Ce retour est remboursé sur la base tarifaire d'un retour par colis pré-affranchis Coliposte de la Poste.

Lors du retour, l'acheteur fera figurer la mention "SAV", le numéro de retour qui lui a été communiqué par le vendeur, directement sur le colis et il fournira également une copie de la facture. Dans le cas contraire, le colis retourné sera refusé.

A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition de l'acheteur à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge de l'acheteur.